Guidage linéaire dans les équipements sportifs

L’industrie du fitness est énorme, financièrement et économiquement. Même si vous n’êtes pas un passionné de gym, quelque part en cours de route, des équipements sportifs s’infiltreront dans votre monde sous une forme ou une autre. Fini le vélo, le rameur ou le tapis de course qui prend la poussière dans le garage !

Tous les équipements utilisés dans ce secteur sont axés sur l’ergonomie et nécessitent des mouvements fluides, mais il arrive que certains d’entre eux tombent en panne.

C’est là où le guidage linéaire entre en jeu : Il permet notamment de régler individuellement la position du siège, les poids et l’inclinaison des appareils. C’est un élément de machine très robuste qui offre des années de sécurité et de fiabilité.

Les statistiques montrent que les équipements les plus utilisés dans les salles de sport sont les appareils de musculation et les machines de cardio.

Voyons 2 exemples d’utilisation :

  • Rameur : L’utilisation de guidages linéaires ici assure un faible frottement et un glissement silencieux du siège. Des paliers lisses permettent ici de régler de manière idéale des articulations rotatives et oscillantes. Les douilles linéaires utilisées permettent au siège de glisser sans vibrer.

 

  • Leg extension : L’un des appareils d’exercice les plus populaires pour la musculation comprend la flexion et l’extension des jambes. Ici, le guidage linéaire permet un réglage simple et presque silencieux de la hauteur du coussin pour l’entraînement des jambes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories Populaires

Newsletter

Restez à la pointe de l’actualité igus en vous abonnant à la newsletter.