Comment les produits igus® peuvent-ils aider à prolonger la durée de vie de vos équipements sportifs ?

L’industrie du fitness est énorme, financièrement et économiquement, et même si vous n’êtes pas un passionné de gym, quelque part en cours de route, des équipements sportifs s’infiltreront dans votre monde sous une forme ou une autre. Que ce soit un vélo, un rameur ou un tapis de course qui ramasse la poussière dans le garage !

Les statistiques montrent que les services les plus utilisés dans les salles de sport sont les appareils de musculation et les machines de cardio. Tout équipement utilisé dans ce secteur est axé sur l’ergonomie et nécessite des mouvements souples, depuis le réglage des positions assises et des poids jusqu’à l’inclinaison des appareils.

Avec toutes ces exigences, les produits igus® peuvent vous aider. Les systèmes linéaires de la gamme drylin® sont confortables à manipuler et fonctionnent presque sans bruit. Ceci est crucial lorsque l’on considère les grandes installations sportives avec plusieurs centaines d’appareils d’exercice, la génération de bruit doit être minimale.

Une autre caractéristique clé à prendre en compte est que les produits igus® sont auto lubrifiants. Sans l’utilisation de produits auto lubrifiants, l’huile et la graisse s’infiltreraient dans l’équipement et pourraient tacher l’utilisateur.

Non seulement ces deux aspects clés doivent être pris en compte lors de la conception et de la construction de ces équipements, mais les appareils d’entraînement utilisés par les professionnels doivent pouvoir fonctionner en continu au quotidien, ce qui nécessite une durée de vie prévisible.

Voici quelques exemples :

Les appareils de cardiologie :

La position assise joue un rôle crucial dans le cas des appareils cardio. Elle permet de prévenir et d’éviter les tensions articulaires et musculaires. Que ce soit à la main ou électroniquement, les distances entre les sièges et les réglages en hauteur des poignées et des écrans peuvent être ajustés en quelques secondes et adaptés à vos besoins spécifiques. 

Avec ses différents profils et ses chariots complets ou ses paliers linéaires simples, le guide linéaire drylin® W offre le système idéal pour chaque conception. Le type de mouvement généré par la gamme drylin® est comparable aux produits linéaires traditionnels, cependant, les produits drylin® réduisent les bruits de fonctionnement et le poids tout en réduisant les coûts de 40%.

L’utilisation de guidages linéaires assure un faible frottement et un glissement silencieux du siège. Les autres zones de la machine où il y a à la fois des articulations tournantes et pivotantes peuvent être réglées de manière idéale avec des roulements igus®, là encore silencieux et sans entretien.

Les poids :

L’un des appareils d’exercice les plus populaires pour la musculation comprend la flexion et l’extension des jambes. Ici, les guides linéaires drylin® W et les paliers iglidur® assurent un mouvement continu et régulier.  Le guide linéaire permet un réglage simple et presque silencieux de la hauteur du coussin pour l’entraînement des jambes.

Les vélos :

L’utilisation de paliers en polymère igus® dans les vélos permet non seulement de réduire le poids du vélo, mais aussi d’en augmenter la durée de vie et d’en réduire le coût à long terme. Comme tous les produits igus®, ils sont exempts de corrosion et peuvent donc résister à tous les éléments, à la saleté et au martèlement général qu’un vélo peut subir !

Cependant, vous faites fonctionner vos endorphines, assurez-vous que les produits que vous utilisez sont légers, sans lubrification et rentables. Si ce n’est pas déjà le cas, optez pour les produits igus® !