Pourquoi avons-nous besoin du certificat UL Verified ?

De nombreux clients nous demandent depuis peu pourquoi nous ajoutons un autre certificat à notre portefeuille de produits. Nous disposons déjà d’un certificat UL. 

Pourquoi un autre ? Pourquoi avons-nous besoin du certificat UL Verified. Que dit-il et en quoi diffère-t-il du certificat existant ?

Ces questions sont légitimes et nous les aborderons dans ce billet de blog et expliquerons ce qui rend le certificat UL Verified si unique.

Pourquoi UL Verified ?

UL ou Underwriters Laboratories est une société scientifique et technologique indépendante. Elle établit et maintient des normes de sécurité à l’échelle du secteur pour les produits mécaniques, électriques et chimiques.

UL ou Underwriters Laboratories est une société scientifique et technologique indépendante. Elle établit et maintient des normes de sécurité à l’échelle du secteur pour les produits mécaniques, électriques et chimiques.

Depuis 1894, les normes de sécurité d’UL comprennent des recommandations de conception et des exigences de test et de construction pour divers produits. Elles comprennent également des exigences électriques pour les câbles.

UL effectue régulièrement des tests de produits conformément aux normes applicables. Ces tests sont suivis d’autres audits pour contrôler la conformité et la cohérence des produits.

Certificat UL Verified

Pourquoi UL est-il vérifié ?

La marque UL Verified permet aux consommateurs de vérifier l’exactitude des allégations marketing et promotionnelles pour un produit, un processus, un système ou une installation. UL procède à une évaluation indépendante, objective et scientifiquement fondée.

Ils fournissent ensuite au fabricant un logo UL Vérifié personnalisé (voir ci-dessous). Ce logo peut être utilisé par l’entreprise pour appuyer ses allégations commerciales. Cela permet aux clients et aux consommateurs d’identifier facilement les articles sûrs et fiables.

UL Verified pour chainflex

Au début de l’année 2020, UL a passé en revue notre déclaration de garantie chainflex® de 36 mois dans le cadre de plusieurs audits. Celle-ci couvre les performances électriques et mécaniques des câbles et le processus de calcul de leur durée de vie.

Les données des tests sont analysées et résumées dans notre calculateur de durée de vie en ligne. Vous pouvez facilement entrer vos exigences dans le calculateur de durée de vie et savoir combien de temps un câble sélectionné est censé durer dans votre application. N’hésitez pas à l’essayer !

Après la réussite de l’audit, nous avons également reçu notre propre logo UL Verified. La marque de test UL portant le numéro B129699 est un élément de reconnaissance individuel.

Elle permet à l’acheteur de rechercher en ligne de plus amples informations sur la promesse spécifique du produit chainflex vérifié par UL. Cela permet au client de se décider facilement pour chainflex.

Pourquoi avons-nous besoin d'un certificat vérifié par UL ?

Grâce à ces possibilités, associées au nouveau certificat UL Verified, nous avons pu inspirer encore plus de clients et renforcer leur confiance dans nos produits.

Veuillez visiter notre site web pour plus d’informations sur notre vérification. Vous pouvez également visiter notre site web pour en savoir plus sur la gamme chainflex®, lire d’autres articles à ce sujet ou pour contacter un expert igus®.