L’accès à la robotique de service facilité grâce à une nouvelle génération de cobots à faible coût

En constante évolution ces dernières années, la robotique bouleverse nos vies en offrant des possibilités considérables de transformer notre quotidien. De nombreuses expériences ont été menées aux Etats-Unis ou au Japon, mettant en scène des robots humanoïdes dans les supermarchés, les écoles ou encore les maisons de retraite, montrant ainsi tous les avantages de ce secteur en plein essor. Plus que jamais, les besoins en robotique collaborative sont omniprésents, à mesure que l’industrie évolue et se métamorphose.

La robotique est de plus en plus accessible

La nouvelle génération de cobot peut être utilisée même là où l’appel à la robotique n’était pas rentable jusqu’à présent. De nombreuses idées aussi nouvelles qu’innovantes pourront maintenant être mises en œuvre à faible coût.

Doté d’une structure très légère et ne nécessitant aucun entretien, le nouveau ReBel de la gamme Low Cost Automation, est très facile à tester et à utiliser.

En effet, grâce à un logiciel de pilotage gratuit, même un novice en programmation peut fixer des mouvements et les simuler après un court laps de temps. Les entreprises réduisent ainsi les coûts lors de la mise en service et sont moins dépendantes des développeurs.

Des solutions adaptées à chaque besoin

Afin d’étudier la faisabilité d’un projet de robotisation, une équipe de spécialistes de la robotique, RBTXpert, conseille sur la meilleure solution d’automatisation à adopter. Après un entretien gratuit en ligne, la solution proposée est testée aboutissant par un devis personnalisé et conforme aux attentes du client. La plateforme RBTXpert propose également des composants, du matériel et des logiciels de différents fabricants. Ils ont été sélectionnés car ils sont tous compatibles entre eux. Ainsi, les clients ont la possibilité de fabriquer leur robot de service sur-mesure ou bien de le commander clé en main.

Robot servant du lait