L’industrie de la robotique en effervescence

Malgré les conséquences de la pandémie du coronavirus, le marché mondial de la robotique continue de battre des records et les chiffres du rapport 2021de la Fédération internationale de robotique (IFR) en témoignent.

Plusieurs raisons expliquent cette évolution importante : Les cobots ou robots de service sont plus simples d’utilisation et peuvent travailler avec des hommes et des femmes en toute sécurité.

De plus, ils permettent une nette amélioration de l’environnement de travail tout en augmentant la productivité, ce qui permet aux entreprises d’être plus compétitives.

En France, la course à la robotisation est plus que jamais d’actualité puisque 2021 a été la 3ème année la plus fructueuse de l’histoire de la robotique après 2018 et 2017. En pleine mutation, l’industrie de la robotique a de belles années de croissance devant elle.

Avec le développement du nouveau ReBeL, nous avons utilisé tout notre savoir-faire en matière de plastique en mouvement au service de l’électronique pour mettre au point une solution complète, économique et rapidement intégrée.

Doté d’une structure en polymère, le ReBeL est l’un des cobots le plus léger du monde avec un poids de 8,2 kilos.

Associé à des éléments de liaison et composants électroniques, il s’adapte à de nombreuses applications comme les tâches de saisies et de positionnement (pick and place) ou encore l’aide au montage.

Très intuitif, l’objectif principal est de simplifier l’intégration pour permettre aux utilisateurs d’automatiser plus rapidement.