< Tous les thèmes

Faites-le vous-même ! Construire soi-même une imprimante 3D hautes températures

Comme abordé dans l’article Construire une imprimante 3D soi-même, il existe une grande variété de type d’imprimante 3D et c’est notamment pour cette raison qui peut nous pousser à la fabriquer maison.

Cependant ce n’est pas parce qu’elle est faite maison que votre imprimante ne peut pas avoir certaines spécificité, alors pourquoi opter pour la constructions d’une imprimante 3D hautes températures ?!

Pour Tom Krause, Responsable de la Fabrication Additive auprès de la société igus GmbH, la nouvelle imprimante 3D hautes températures mise au point et construite par son équipe est « une belle illustration de notre philosophie du design low cost ». Une imprimante 3D hautes températures faite maison sur la base de guidages linéaires sur rail drylin W et de vis hélicoïdale dryspin en inox combinée à des écrous en matériaux iglidur résistants aux températures élevées.

Quand on se fait le chantre du design low cost, autant l’utiliser dans sa propre usine. C’est ce qu’a fait l’équipe fabrication additive chez igus en mettant au point et en construisant une imprimante 3D hautes températures avec des composants maison.

Imprimante 3D hautes températures économique réalisée avec des composants igus
Imprimante 3D hautes températures économique réalisée avec des composants igus

Guidages linéaires drylin® sans graisse et peu bruyants

Les systèmes linéaires composés de guidages linéaires compacts drylin W, des systèmes vis/écrou dryspin et de moteurs pas à pas igus, viennent de la gamme standard igus. Cette impimante 3D hautes températures a contribué à la mise au point de nouveaux matériaux d’impression et l’utilisateur dispose maintenant avec les polymères hautes performances iglidur J350 et RW370 de filaments sans graisse et sans entretien pour la fabrication de composants résistants à la chaleur.

Télécharger la notice de montage (en anglais/allemand)

Vous trouverez ici les composants qu’il faut pour l’imprimante 3D hautes températures ! Vous pouvez télécharger les notice de montage*.

modelisation imprimante 3D hautes températures sont prêtes à télécharger
Les données CAO 3D pour l’imprimante 3D hautes températures sont prêtes à télécharger

*Les modèles mis à disposition ici sont un exemple d’utilisation de composants igus très variés dans une imprimante 3D hautes températures ou dans une application hautes températures. Une garantie liante en termes juridiques pour des caractéristiques données ou l’adaptation à une application donnée ne saurait en découler. igus décline toute responsabilité pour les dommages découlant de l’utilisation des modèles, des plans et des produits. Aucune assistance n’est offerte pour la construction de cette imprimante 3D, igus n’étant pas un fabricant d’imprimantes 3D.

Précédent Construire une imprimante 3D soi-même
Suivant La surface en impression 3D est-elle trop rugueuse pour les pièces d’usure ?
Table des matières