Certification DNV : la garantie d’une sécurité sans faille pour le secteur offshore

La sécurité opérationnelle devient de plus en plus importante dans les applications de forage offshore. Par conséquent, les produits utilisés doivent répondre aux exigences les plus élevées, d’autant plus qu’ils sont exposés à des conditions climatiques extrêmes.

DNV est une société de classification formée en 2013 par la fusion de Det Norske Veritas (Norvège) et Germanischer Lloyd (Allemagne). L’entreprise évalue la sécurité ainsi que les performances des navires et des structures offshore puis publie des directives de conception et de construction. DNV surveille la conformité réglementaire et attribue des classes de navires aux nouvelles constructions. Les recherches internes de l’entreprise lui permettent également d’évaluer et de certifier l’adéquation des machines et des produits. Le terme courant pour cela est « approbation de type ».

Il ne s’agit pas d’une simple certification pour des câbles mobiles qui se plient, mais d’une certification pour des câbles qui se déplacent continuellement à l’intérieur de leurs supports. Les câbles en mouvement continu nécessitent une construction et des matériaux complètement différents. 

La certification est particulièrement importante pour les systèmes électriques marins car elle garantit la qualité et la conformité aux normes. C’est pourquoi igus collabore depuis plusieurs années avec DNV afin d’assurer une sécurité optimale de ses câbles. La gamme chainflex comprend un large éventail de câbles, allant des câbles à fibres optiques en passant par les câbles de moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories Populaires

Newsletter

Restez à la pointe de l’actualité igus en vous abonnant à la newsletter.