Quel est le rôle d’un connecteur modulaire ?

Un connecteur modulaire se caractérise par un boitier compact et flexible. En général, ils permettent de combiner plusieurs circuits : puissance électrique, signaux, données, thermocouples, câbles coaxiaux, fibre optique, fluides, pneumatiques et hydrauliques.

Un connecteur modulaire permet d’éviter de gérer de nombreux connecteurs séparés. Plusieurs boitiers peuvent être regroupés en un seul point de contact. Ainsi, une solution tout en un peut être proposée au client grâce à son aspect configurable. En effet, le connecteur peut être modelé en fonction des besoins individuels.

Avec plus de 100 configurations possibles, l’assemblage peut être sur-mesure, ce qui permet un modelage illimité. 

Ces connecteurs modulaires sont bien adaptés aux tâches d’installation et de maintenance. Il permet de plus, un grand gain de temps. Une fois que le concepteur modulaire a été conçu dans le système, la production, l’installation et le changement de service est très rapide. L’outillage simple permet un assemblage aisé sur le terrain. Sa conception légère et peu encombrante permet une réduction significative du poids par rapport aux connecteurs classiques. Il n’y a donc plus besoin d’appeler un service en cas de problème puisque le couplage ou le découplage des connecteurs se réalise très facilement.

Découvrez l’interface sur mesure module connect spécialement développé pour gérer une grande quantité de câbles dans un espace très réduit.

Laisser un commentaire

Catégories Populaires

Newsletter

Restez à la pointe de l’actualité igus en vous abonnant à la newsletter.