Les produits de salle blanche dans les environnements hygiéniques

Les médias sont parsemés de mots tels que « produits pour salles blanches », « hygiénique » ou encore « protection ». Ces mots, qui ont une connotation négative, peuvent effrayer un grand nombre de personnes, mêmes les plus calmes, surtout à cette période de l’année où de nombreux virus circulent.

Depuis plusieurs années, des solutions ont été spécialement étudiées et conçues pour ce type d’environnement. Par exemple, des produits qui protègent, qui guident les câbles et les tuyaux tout en étant élaborés pour résister aux produits chimiques ou températures les plus extrêmes. 

Voici la liste des environnements concernés : 

  • Recherche et fabrication médicales et pharmaceutique 
  • Recherche et développement aérospatial 
  • Traitement des aliments 
  • Fabricants d’appareils médicaux 
  • Fabrication de produits électroniques 
  • Installations des sciences de la vie

 

Ce que signifie vraiment le terme “salle blanche”

Tous ces espaces exigent une pureté absolue, c’est essentiel. S’il y a une quelconque contamination, des particules de poussière ou des polluants dans l’un des environnements ci-dessus, les résultats peuvent être désastreux. Cela peut se traduire par des temps d’arrêt coûteux et la mise en place d’une procédure de nettoyage massive. Loin d’être idéal. 

Aujourd’hui plus que jamais, cette industrie est vitale. C’est pourquoi nous avons développé de nombreuses solutions dédiées aux salles blanches et environnements hygiéniques, qui nécessitent aucune lubrification et par conséquent élimine tout risque de contamination. 

Laisser un commentaire

Catégories Populaires

Partenariats

Newsletter