Adopte une Ruche : En route pour la préservation des abeilles

La disparition des abeilles entraîne des conséquences désastreuses sur la biodiversité et l’agriculture. Plus de 80% de notre alimentation dépend de ces petites travailleuses acharnées qui permettent la reproduction de la majorité des plantes à fleurs.

Différents types de miels d’adopte une ruche

En effet, pour produire 1kg de miel, les abeilles butinent plus de 5 millions de fleurs et sillonnent environ 150 000 km soit l’équivalent de 4 fois le tour de monde. La consommation de miel en France est en constante évolution et représente 40 000 tonnes par an. Or nous ne produisons que 25% du miel que nous consommons.

 

 

Adopte une Ruche est une belle initiative française, née en 2019, dont le but est de repeupler les colonies d’abeilles partout dans l’hexagone, tout en relançant la production et la consommation de miel made in France. Afin de soutenir une filière tristement menacée, Adopte une ruche reverse 5% de leur CA aux apiculteurs de leur réseau pour les aider à financer l’achat et l’entretien de leurs ruches.

Depuis le début de l’aventure, c’est près de 440 ruches qui ont été installées partout sur le territoire. C’est justement dans cet optique que nous avons décidé de les soutenir en 2022 en adoptant 2 ruches situées à La Ferté Saint Aubin près d’Orléans.

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories Populaires

Newsletter

Restez à la pointe de l’actualité igus en vous abonnant à la newsletter.