Une carte de contrôle D1 ? Qu'est-ce que c'est ?

Le drylin® dryve D1 est le contrôleur de moteur avancé créé par igus® pour être utilisé avec les moteurs EC/BLDC, pas à pas et courant continu. Il a été conçu pour résoudre des problèmes tels que les longs temps de mise en service et les problèmes de communication au sein des automates pour systèmes d’entraînement. 

Avec sa configuration rapide et facile via n’importe quel navigateur web et ses protocoles de dialogue populaires CANopen et Modbus TCP, il est un choix évident pour de nombreuses applications, qu’elles soient industrielles ou locales.

Configurez votre drylin® dryve D1 ? Facile !

Le D1 est facile à configurer et à contrôler depuis un PC, un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Un câble ethernet peut être utilisé pour se connecter directement à un PC ou un ordinateur portable – ou à un routeur sans fil pour une connectivité supplémentaire aux smartphones ou aux tablettes.

Lors de la connexion, le D1 génère son adresse IP unique qui devra être saisie dans le navigateur web de l’appareil pour accéder à l’interface.

Pour tester l’application, veuillez visiter la page produit et utiliser le simulateur en ligne, voir l’image ci-dessous pour un exemple d’interface web. L’interface web igus® dryve control sera chargée, ce qui vous permettra de configurer les paramètres et de commencer à faire fonctionner le D1 et son guidage motorisé piloté en direct.

Cette interface sur mesure permet aux utilisateurs de faire fonctionner le module d’entraînement programmable et les entrées/sorties en temps réel, donnant une réponse rapide aux réglages à la volée avec l’aide d’un oscilloscope numérique pour une surveillance constante des valeurs de courant.

Les modes de fonctionnement utilisés dans le profil d'entraînement comprennent :

Binaire

  • 32 mouvements de positionnement individuel
  • Mouvements absolus et relatifs
  • Contrôle des profils d’accélération, de vitesse maximale et de décélération

Apprentissage

  • Le positionnement peut être commandé par des interrupteurs externes
  • Jusqu’à 8 mouvements de positionnement individuels

Étape/direction

  • Une fréquence de pas et un signal de direction sont appliqués au D1 par un contrôleur principal

Contrôleur BUS

  • Peut être contrôlé par un système de contrôle externe de niveau supérieur via le protocole TCP CANopen ou Modbus

Pour en savoir plus, il suffit de consulter le manuel d’utilisation du drylin® dryve D1 pour plus d’informations. Veuillez également noter que les données techniques de tous les moteurs fournis par igus® se trouvent sur notre site internet.

Applications du dryve D1

Les exemples d’applications existantes de la dryve D1 comprennent :

  • l’application de films sur les écrans de smartphones
  • l’étiquetage et le marquage des produits pharmaceutiques à partir d’une bande transporteuse
  • le service de nettoyage de portes ajustable
  • l’amorçage pour l’installation des phares de voiture
  • l’empilage des plateaux de supermarché
  • les systèmes de robots “pick and place” type portique et robot delta

De nombreuses applications ont été réalisées et de nombreux projets sont en cours de réalisation avec le dryve D1, allant des portiques cartésien XY impliquant des capteurs laser réfléchissants et des systèmes électriques jusqu’aux robots delta mettant en œuvre des systèmes de vision.

Visitez le site web pour en savoir plus sur les systèmes de dryve igus®.

Vous pouvez également nous contacter et discuter avec notre responsable projets en automatisation à bas coût Baptiste DELARUE : bdelarue@igus.net pour toutes demansde de renseignements sur la dryve.