SmartSlice intègre désormais l'iglidur® I150 et l'iglidur® I180
SmartSlice est un plug-in de Teton Simulation pour le trancheur d’impression 3D Cura. Avec SmartSlice, les utilisateurs peuvent évaluer les composants avant l’impression proprement dite.
Il s’agit d’un plug-in de simulation par éléments finis qui utilise les paramètres des matériaux et la technologie de simulation pour calculer la durabilité et la déformation des pièces imprimées avant même qu’elles ne soient imprimées.
Toutes les entrées des charges sont effectuées directement dans Cura, il n’est donc pas nécessaire de se procurer un logiciel de simulation. Cela permet également aux utilisateurs de déterminer les paramètres d’impression optimaux en utilisant le moins de matériaux possible et en garantissant simultanément la durabilité, sans avoir à effectuer plusieurs tests au préalable.
Ce processus – également appelé prototypage virtuel – permet de réduire l’utilisation de matériaux et de raccourcir les délais de développement.
La mise à jour apporte en jeu de nouveaux filaments igus

Le filament iglidur® I150 est tout aussi facile à mettre en œuvre que les filaments standard PLA et PETG et offre en même temps une grande résistance à l’usure grâce à ses lubrifiants solides intégrés. Ce matériau polyvalent convient à la plupart des applications et des imprimantes 3D.
Il se caractérise par de bonnes spécifications mécaniques telles que la résistance, la solidité et l’adhérence des couches et est conforme aux normes alimentaires selon l’UE 10/2011.

Le filament iglidur® I180 a été spécialement développé pour les applications mobiles et convient particulièrement aux pièces résistantes à l’usure telles que les paliers lisses, les engrenages et les écrous d’entraînement. En plus d’une résistance élevée à l’usure, le filament se caractérise par sa solidité et sa résistance à la température.
Les imprimantes 3D fermées sont particulièrement adaptées à la fabrication avec le tribo-filament, qui est disponible en blanc et en noir.
