Des roues dentées en polymères hautes performances iglidur® dans les actionneurs

Roue dentée

Des roues dentées en polymères hautes performances iglidur® dans les actionneurs

Depuis des années, la proportion de composants électroniques et électromécaniques dans les véhicules ne cesse d’augmenter. L’augmentation du confort et les exigences croissantes en matière de sécurité favorisent cette évolution. 

Le faisceau de câbles, qui est chargé d’alimenter tous ces composants, est le deuxième composant le plus lourd dans de nombreux véhicules à moteur, juste après le moteur. Les actionneurs constituent une grande partie des éléments à alimenter en énergie et en signaux.

Ces petites unités transforment les signaux et les impulsions électriques en mouvements mécaniques et sont responsables de l’actionnement de la commande des gaz lors de l’accélération, de la fermeture automatique du coffre et des portes ou du déplacement et du positionnement d’un siège. Les domaines d’application sont multiples, on trouve des actionneurs dans tous les secteurs du véhicule.

Entre autres, des roues dentées aux géométries souvent complexes assurent la transmission du mouvement et de la puissance. Pour augmenter l’efficacité des actionneurs et minimiser le bruit, igus propose également depuis début 2020 des roues dentées et des éléments d’engrenage en matériaux iglidur® optimisés sur le plan tribologique, connus et éprouvés.

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.igus.eu/iglidur-gears

Roue dentée

Quel est le plus des roues dentée iglidur® ?

Grâce aux matières innovantes des polymères hautes performances iglidur®, nous obtenons un fonctionnement plus souple, un couple plus faible et une consommation d’énergie plus faible dans l’unité d’entraînement avec des propriétés de matériaux améliorées.

L’objectif est d’éliminer les graisses utilisées dans le processus d’assemblage.  Ceci afin d’éviter les défaillances dues à une graisse manquante, mal dosée ou trop fluide. Le processus de fabrication d’un actionneur est simplifié et moins coûteux.

En fonction des paramètres prévalant dans votre application, nous vous conseillons sur le matériau et la technologie d’outillage appropriés afin de donner forme à votre roue dentée personnalisée (composant denté) par moulage par injection tout en respectant le processus.  Nous accordons une attention particulière à l’obtention de la qualité de denture requise, car cette caractéristique géométrique, en plus des propriétés du matériau, détermine la qualité de l’actionneur, notamment en termes d’acoustique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *