Le grand débat : dryspin ou trapézoïdal, lequel est le mieux ?

Les vis trapézoïdales sont connues depuis longtemps sous le terme “trapézoïdal”, mais ce terme limite la portée. Il existe de nombreuses variantes de vis trapézoïdale : filetage acmé, filetage carré, filet hélicoïdale, pour n’en citer que quelques-unes. Mais comment savoir laquelle est meilleure que les autres ? 

Qu'est-ce qu'une vis trapézoïdale ?

dryspin_WBCK_Gewindespindeln-768x394

Une vis a principalement deux formes principales, un filetage carré et un trapézoïdal. Cette dernière est plus facile à fabriquer et a une capacité de charge plus élevée, mais cette forme de vis a un frottement plus important. Cela signifie un rendement moindre.

Qu'est-ce que dryspin® ?

dryspin® ou DST, comme on peut l’appeler, est la propre conception et fabrication par igus® d’un filetage hélicoïdale. La gamme dryspin® a été spécialement conçue pour une durée de vie optimale dans les applications de vis à haute vitesse. 

Comme pour tous les produits igus®les vis ne nécessitent aucun entretien et ne nécessitent aucune lubrification. Elles ont une durée de vie prévisible, sont résistantes à la corrosion et résistent à la saleté, à la poussière et à d’autres milieux, tels que les produits chimiques.

Autres caractéristiques clés de la gamme dryspin

Il est intéressant de discuter de la polyvalence des options de motorisation de la gamme dryspin®. igus® a créé un lien entre le moteur et la vis. Ce partenariat parfait a été conçu pour souligner et renforcer ce lien complexe entre les moteurs standard ou les moteurs à prise directe.

Le moteur pas à pas est un moteur conçu pour se fixer mécaniquement directement sur la vis elle-même. Nous avons des moteurs de trois tailles différentes NEMA, NEMA11, NEMA17 et NEMA23. Nous pouvons proposer le moteur avec ou sans encodeur et nous pouvons également assembler entièrement la vis à la longueur souhaitée par le client, en livrant une unité complète qui peut être assemblée directement dans le design du client.

Le pouvoir est entre vos mains

Grâce au configurateur de vis en ligne, vous pouvez passer du concept à la vis terminée en quelques minutes. Grâce à la possibilité d’ajouter des usinages sur les vis, il est facile de perfectionner la pièce idéale pour votre application. L’outil génère ce qui suit :

  1. Un prix instantané pour un filetage spécialement configuré.
  2. Un dessin technique disponible en téléchargement.
  3. Un modèle 3D de la pièce est également généré.

Aucun autre fabricant ne propose ce niveau d’outil, et ce, GRATUITEMENT !

Si vous avez une application qui nécessite une vis, essayez la gamme dryspin® et jugez par vous-même pourquoi elle est considérée comme supérieure à la vis trapézoïdale.