igus ouvre un salon virtuel pour les nouveautés 2020

Plus de 100 innovations pour les plastiques en mouvement y montrent comment les clients peuvent améliorer la technicité et réduire les coûts de nos jours

igus présente sur son salon virtuel plus de 100 innovations et élargissements de gammes pour toutes les catégories de « plastiques en mouvement » de l’entreprise. Le stand bien réel d’une superficie de 400 mètres carrés environ peut être visité sur Internet et démontre au format multimédia comment « Améliorer la technicité. Baisser les coûts. Car c’est avant tout notre mission. ». Ce salon s’inscrit dans l’offre d’assistance numérique aux clients ; des visites guidées sur mesure ainsi que des entretiens personnalisés et en groupe sur le stand peuvent aussi être organisés.

Comment fonctionne les paliers lisses intelligents ?

Dans le cadre d’un salon virtuel, igus montre actuellement aux visiteurs comment les polymères hautes performances peuvent augmenter la durée de vie des applications en mouvement et baisser les coûts, preuves à l’appui et de manière durable. « Lorsque les salons ont été annulés les uns après les autres, nous avons vite compris qu’il ne nous restait plus qu’à organiser notre propre salon à Cologne et à l’ouvrir au reste du monde », explique Thorsten Beitzel, Directeur Général igus France. Pour ce faire, igus a construit un stand de 400 mètres carrés sur son site principal de Cologne et l’a mis en ligne à l’adresse www.igus.fr/salonvirtuel. Le stand est en libre accès. Sur les différents îlots, des présentoirs, des vidéos ou des textes permettent aux visiteurs de découvrir le monde des plastiques en mouvement, des câbles SPE dédiés aux chaînes porte-câbles aux rails télescopiques en polymères drylin légers en passant par les solutions faisant appel aux plastiques intelligents. Des liens permettent d’accéder à des informations techniques plus détaillées et à des films sur le site web.

Stand réel, visite virtuelle

Le salon virtuel est l’un des éléments de l’offre numérique de conseil élaborée par igus. Les personnes souhaitant s’informer de manière plus personnalisée et plus précise peuvent convenir d’un rendez-vous et faire le tour des différents îlots du stand virtuel avec un technico-commercial sur Internet. Un entretien personnalisé de chez vous avec un spécialiste igus, pour un produit ou un secteur donné, est aussi possible sur le stand réel. Le spécialiste en question vous fait alors visiter le stand igus à partir de sa tablette, il a accès aux produits exposés et peut démontrer leur utilisation dans des machines de salon. Le stand sert également de base à toute une série de tutoriels et de webinaires qui permettront aux clients d’élargir leurs connaissances sur les plastiques en mouvement igus. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse www.igus.fr/webinaires.