Les sièges des véhicules ont connu d’énormes progrès au cours de ces dernières années. Je pense que vous pourriez être surpris par la complexité des actionneurs des voitures. Ceux-ci travaillent constamment en secret pour convertir l’énergie en mouvement. Il peut s’agir d’une multitude de fonctions et d’opérations, comme assurer la circulation de l’air, fournir de l’énergie à l’accélérateur et même un simple mouvement de réglage d’un siège.
Ces composants sont soumis à des exigences strictes qui ne cessent d’augmenter auprès des fabricants. qui sont largement tenus par les solutions en polymères :
Pour appuyer mon explication, je vais prendre en exemple les entraînement à vis dryspin®. Les possibilités d’application des solutions en polymères dans les sièges d’automobiles sont très vastes. De l’appui lombaire au réglage de la hauteur du siège. Partout où un mouvement doit être réalisé.
A noter également que les avantages présentés ci-dessous ne sont pas spécifique aux systèmes de siège et sont applicable à l’ensemble du secteur automobile (conception, produit fini, etc.